Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

10 raisons de découvrir "Crépue sans contraintes"

 

1. Votre rêve, c'est d'avoir les cheveux de Beyonce !

 

 

Et peu importe que Beyonce porte des perruques, vous voulez les mêmes !

 

2. Ce bouquin coûte trop cher, vous préférez utiliser vos dix ou vingt euros pour acheter le dernier produit lissant à la mode.

Est-ce qu'il ne risque pas de finir sa vie à côté des dizaines de produits miracles que vous avez déjà dans votre armoire de salle de bain ? Vous avez pensé à ouvrir une boutique ou à les revendre sur E-bay ?

 

 

3. Vous vous en fichez, mais alors royalement, de souffrir d'alopécie à cause de tissages répétés, vers quarante ans, comme Naomie Campbell.

 

 

C'est vrai, l'essentiel, c'est d'avoir des cheveux qui volent dans le vent. Et vous le valez bien.

 

4. Si on garde ses cheveux crépus, on n'a pas l'air sérieux et on ne trouvera jamais de boulot.

Inutile de lutter contre la pression. Ce qui donne confiance à un employeur, ce sont des cheveux défrisés, une perruque ou des extensions. Et on ne va tout de même pas chercher à mettre en avant nos compétences.

 

5. Vous trouvez que les cheveux crépus, c'est moche, les cheveux raides, c'est beau. Pourtant, crépue, c'est une nature de cheveux, pas une anomalie de la nature.

 

6. Dans votre famille, les femmes se défrisent les cheveux ou les cachent de génération en génération, alors vous n'allez pas casser la tradition.

De toute façon, elles vous traiteraient de folle.

 

7. Cela prend trop de temps de s'occuper des cheveux crépus au naturel.

Vous n'avez pas envie de vous embêter à apprendre les bons gestes pour en prendre soin. De toute façon, ça ne marchera pas.

 

8. Avec les cheveux crépus naturels, la seule coiffure possible, c'est l'afro.

Ah bon ? Et les nattes, les tresses, les vanilles, les tortilles, les locks, les combinaisons de toutes ces techniques qui permettent de faire des dizaines et des dizaines de coiffures ? Et les mises en plis sur cheveux crépus ? Et découvrir les propriétés des cheveux crépus : élasticité, épaisseur, mémoire de la forme ? Non, vous avez raison, ce n'est pas intéressant.

 

9. Il y en a marre de ces femmes qui prônent le retour au naturel et qui essaient de convertir tout le monde et de culpabiliser celles qui veulent continuer à se défriser tranquillement les cheveux et à utiliser leurs artifices habituels.

J'espère que vous saurez prendre avec humour le contenu de cet article. Loin de moi l'idée de culpabiliser qui que ce soit. Le but que je vise est de lutter contre la désinformation et les idées reçues pour que chacune fasse ses choix en connaissance de cause et limite les gestes agressifs envers sa chevelure.

 

10. Ca fait des années que vous vous défrisez les cheveux et votre tignasse ne s'en porte pas plus mal.

Très bien, je ne peux pas lutter...

 

 

Si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager.

 

 

 

Crépue sans contraintes en version PDF
Prix : 3.99 €

 

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com

 

 

 



23/03/2010
19 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres