Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

Crépue sans contraintes dans la presse

Bonjour à tous !

 

Si vous achetez le magazine Pilibomag hors-série beauté voyage de mai/juin 2010, vous trouverez en page 12 un petit article consacré à "Crépue sans contraintes". Il a été placé juste à côté d'un article fêtant les dix ans d'existence de Capilocks Center, un salon de coiffure réputé, spécialiste des locks. Plutôt sympathique, donc, comme compagnie. Une petite erreur s'est glissée sous la plume de la journaliste. Elle m'a confondue avec la créatrice du site Crépue et re-belle. Je n'ai toujours pas compris d'où vient cette coquille. Mais nos idées se rejoignant sur la beauté du cheveu crépu naturel, elle n'est pas trop dérangeante. Un autre bémol, mon but n'est pas d'inciter les femmes à renouer avec le style "roots" (racines) qui évoquerait une sorte de retour aux sources peut-être avec une nuance un peu péjorative, mais à découvrir ou redécouvrir leur vraie nature de cheveux et à l'apprécier. S'en tenir à cette idée de "roots" reviendrait, selon moi, à dire que le naturel manquerait de modernité, aurait quelque chose d'archaïque. J'ai utilisé ce mot dans mon guide mais plus dans le sens de naturel.

 

En tout cas, comme vous devez vous en doutez, je suis ravie d'avoir obtenu cette publicité et sans copinage, s'il vous plaît, juste en envoyant un exemplaire de mon guide.

 

Dans ce hors série, il y en a pour tous les goûts et le cheveu naturel a sa place. De plus, très bon point pour ce mag, aucune pub de produits éclaircissants mais un dossier consacré à ce véritable phénomène de société qu'est le blanchiment de la peau.

 

Merci à la rédaction de Pilibomag d'avoir jugé ma démarche digne d'intérêt.

 

Cordialement à tous.

_______________________________________________________

C'est avec une grande gentillesse que Nadia Origo, la directrice de publication du magazine "REFLETS, le partenaire des diversités afros" a consacré un très bel article pages 11 et 12 de son numéro 13 à "CREPUE SANS CONTRAINTES". Je tiens à la remercier et vous invite à découvrir ce média, si vous ne le connaissez pas encore. Il suffit de suivre le lien : 

 

//refletsmagazine.com/index.php/77-articles-accueil/68-mot-redac

 

Pour en savoir plus sur Nadia, une femme engagée aux multiples casquettes, je vous invite à lire cette interview :

 

//merey.unblog.fr/2010/11/06/le-reflet-de-nadia-origo/

 

 

Si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager.

 

 

 

Crépue sans contraintes en version PDF
Prix : 3.99 €

 

 

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com

 

 

 

 

 

 

 

 



10/05/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres