Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

Les cheveux crépus, c'est tendance. Suivez le guide !

Hello !

 

Afin de promouvoir mon guide, je visite beaucoup de blogs et de sites. Je suis surprise de constater à quel point les cheveux crépus sont victimes de leur réputation.

 

Pourtant, celles qui les portent tels quels, adultes, représentent un nombre bien dérisoire et il serait logique que les fabricants de cosmétiques et les coiffeurs évitent de parler de ce qu'ils ne voient pas, de ce, qu'au final, ils connaissent si mal. Or, sur les sites des professionnels, ils sont décrits avec force détails négatifs.

 

Pourtant, ce n'est qu'en faisant l'expérience de les porter sur une longue période en utilisant les méthodes de manipulation les moins traumatisantes, les soins et les outils adéquats que l'on est amené à connaître vraiment ce que l'on a sur la tête et à en découvrir les potentialités. Pour ma part, je constate que mes cheveux deviennent plus fins, moins frisés avec le temps et sans doute avec l'usage de certaines substances plutôt que d'autres. Le plus important est que je conserve mes longueurs que les défrisants réduisaient à néant à court ou long terme. Et je me demande pourquoi je les défrisais, déjà ? Plusieurs réponses : par mimétisme, par honte, par rejet, par méconnaissance. Je ne voulais pas avoir les cheveux comme Barbie, je voulais avoir les cheveux de Barbie. C'est encore une envie très répandue chez les femmes noires et métissées, en témoignent toutes celles qui à longueur d'année cachent leurs cheveux parce qu'au fond, je ne vois pas d'autre explication, elles ne les trouvent pas suffisamment beaux pour être montrés.

 

Vous me direz, les Asiatiques se font débrider les yeux, allonger les jambes, les Blanches bronzent et les Noires ne sont pas les seules à transformer leurs cheveux. Oui, mais, est-ce que la majorité des femmes asiatiques ou blanches se frisent les cheveux pour qu'ils ressemblent à ceux des femmes noires ou métissées ? Est-ce que la majorité des femmes asiatiques ou blanches portent des rajouts, des perruques de cheveux crépus pour cacher leur nature de cheveux raides ? La réponse à ces questions est non. Comparativement, le nombre d'Asiatiques qui se font débrider les yeux est dérisoire par rapport à celui des femmes noires ou métissées qui se défrisent les cheveux ou les dissimulent parce qu'au fond d'elles, elles les jugent in montrables.

 

Les coiffeurs qui parlent de ce cheveu crépu mythique, par nature sec, dur, me font rire car ils ne doivent pas en voir souvent. Les nappy ont tendance à éviter d'aller chez le coiffeur suite à un accueil mitigé et à des déceptions répétées.

 

J'espère faire plein d'émules. Pourquoi ? Pas parce que je suis une extrémiste du naturel mais parce que j'aimerais que plein de femmes se rendent compte que l'on n'a pas besoin de dénaturer nos cheveux, de dépenser autant pour soi-disant les entretenir, de culpabiliser face à un "spécialiste" qui vous affirme qu'ils se cassent parce que vous avez mal fait vos soins, ou que vous n'en avez pas fait assez, ou que vous n'avez pas choisi celui de suffisamment bonne qualité, traduisez le plus cher.

 

Si vous avez les cheveux abîmés. Si vous êtes certaine que c'est à cause des mauvais traitements que vous leur faites subir. Si vous êtes à la recherche de conseils simples, efficaces, économiques, écologiques pour vous occuper d'eux, je vous propose de lire mon guide et d'essayer sur une longue période, au moins un an, de conserver vos cheveux au naturel. Profitez-en. Je vous ai déblayé le terrain. Je vous dis comment faire, où vous informer, où trouver l'inspiration. Et surtout racontez-moi comment ça se passe.

 

Pour l'instant, la route est encore peu fréquentée mais, elle mérite le détour.

 

Bien cordialement à toutes les futures naturelles.

 

 

Si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager.

 

 

 

Crépue sans contraintes en version PDF
Prix : 3.99 €

 

 

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com

 

 

 



07/04/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres