Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

Less is more

 

 

 

Less is more

 

Peu de gens vous le diront, surtout pas les professionnels du cheveu, personne n’y trouverait intérêt, mais en ce qui concerne l’entretien des cheveux crépus, le plus est l’ennemi du bien. Faites peu et vos cheveux crépus pousseront, seront beaux et s’épanouiront au-delà de vos espérances.

 

Démêlez-les peu, nourrissez-les juste ce qu’il faut, coiffez-les en douceur et pas forcément tous les jours si leur aspect vous convient. Quand je parle de coiffure, je parle de mise en forme et non pas de démêlage, cela peut se faire avec tendresse, avec patience, juste avec les doigts et quelques accessoires.

 

L’essentiel des informations pour apprendre à entretenir vos cheveux crépus au naturel se trouve dans mon petit guide. Inutile de chercher une tonne de secrets, d’astuces, oh, vous pourrez en trouver, bien sûr, mais je vous promets que l’essentiel est dans mon guide. Ni plus, ni moins. Le superflu, vous êtes parfaitement capable de l’inventer vous-même. Mais n’oubliez pas, less is more. Moins vous en faites, mieux c’est.

 

Entretenir ses cheveux crépus n’est qu’une question d’habitude, il s’agit de prendre les bonnes, celles qui leur font du bien et celles qui sont, pour vous, gérables au quotidien, qui ne vous demandent pas trop d’effort. C’est pour cela qu’il est bien de mettre en place sa petite routine. Cela peut prendre du temps mais une fois que c’est installé, les choses se font sans stress. Cela peut être une noix de beurre de karité tous les matins, cela peut être une séance de coiffage une fois par semaine, toutes les deux semaines ou une fois par mois, cela peut être une séance de démêlage hebdomadaire, il s’agira peut être de vous préparer un masque capillaire le samedi parce que c’est le jour où vous vous chouchoutez…

 

Ce n’est pas compliqué, cela demande juste de faire le premier pas et d’être un peu patient.

 

Je suis sûre qu’après avoir expérimenté, vous serez d’accord avec moi, less is more.

 


 

Si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager.

 

 

 

 

 

 

Crépue sans contraintes en version PDF
Prix : 3.99 €

 

 

 

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com

 

 

 

 

 

 

 

 



06/08/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres