Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

Pourquoi il vous faut absolument ces 2 produits naturels pour vos cheveux crépus

Cet article a été écrit par Sonia, du blog Cosmétisse Afro.

 

 

"Passionnée par la beauté noire et métissée, (étant moi-même métisse) j'ai créé ce blog pour partager mes connaissances et mon expérience sur les particularités des femmes noires. J'ai eu envie de partager mon expérience et mes connaissances sur nos cheveux crépues, bouclés ou frisés. Par ailleurs, ayant eu des problèmes de peau et donc sensibilisée à ce sujet , je me suis formée en dermo cosmétique naturelle pour apporter mon aide, donner des conseils et des astuces afin de venir à bout de ces tracas de peau qui nous enquiquinent la vie ! Convaincue que le naturel est ce qu'il y a de meilleur pour nous, je vous invite à voyager au gré de mes articles, vous n'y trouverez que des astuces à base de produits naturels."

 

Pourquoi il vous faut absolument ces 2 produits naturels pour vos cheveux crépus ?

 

double-exposure-1772291_960_720.jpg

                                        Pixabay Nezanantoine

 

A chaque fois que vous achetez des produits chers vous pensez que ce sont nécessairement les meilleurs produits pour vos cheveux crépus, bouclés ou frisés.

 

Détrompez-vous! Chèreté ne rime pas forcément avec efficacité.   

 

Beaucoup de ces produits sont très commerciaux et trop chers, ce qui donne aux gens l'illusion qu'ils sont les meilleurs.

 

Certes, on peut acheter des produits, j'en achète aussi  mais avant tout je regarde la qualité du produit et surtout sa composition. Pour vous aider, il existe une application qui détecte les produits nocifs et controversés. C'est l'application Clean Beauty. Trop de personnes s'arrêtent sur l'odeur, l'emballage ou la texture, le packaging et pour eux cela suffit à leur bonheur et en particulier au bonheur de leurs cheveux.

 

Vous achetez. Ça ne convient pas. Vous rachetez un autre produit tout aussi cher bien sûr ! Vous n'avez pas de résultat pour autant. Vos cheveux cassent toujours. Vos cheveux sont encore secs. Vos cheveux sont ternes.

Et pourtant, il existe de nombreux produits naturels pour les cheveux qui sont peu coûteux mais efficaces.

 

Trop souvent, les gens veulent  prendre la voie facile en traitant leurs problèmes de cheveux. Ils dépendent de ce que disent les publicités et les opinions de leurs coiffeurs.

 

Le problème est que toutes ces sources d'information ne sont pas dignes de confiance à 100%. Beaucoup de ces sociétés essaient juste de promouvoir leur produit comme le meilleur. Par conséquent, nous finissons par essayer produit après produit sans faire de réels progrès.

 

Nous allons voir ensemble que nous pouvons utiliser des produits naturels très simples et peu coûteux et qui ont une fonction primordiale dans les soins des cheveux crépus.

Pourquoi choisir les produits naturels pour les cheveux ?

·         Parce qu'ils sont très sûrs pour les cheveux

  • Parce qu'ils ont peu ou pas d'effets secondaires.
  • Contrairement aux produits fabriqués dans le commerce qui ont des composés chimiques qui peuvent endommager fortement vos cheveux, l'utilisation de produits naturels sur vos cheveux est une excellente alternative sans avoir à en subir les désagréments et les effets négatifs.
  • Parce que les produits naturels ne font pas l'objet de trop de publicité beaucoup de personnes ne sont pas conscients que ces produits existent. Si vous ne les trouvez pas dans vos magasins habituels, vous pouvez facilement les acheter en ligne. Si vous êtes en France, vous  les trouverez sans problème en magasin bio.

Deux facteurs importants à prendre en compte 

Les produits achetés doivent absolument:

  • Fournir de l'humidité
  • Maintenir l'humidité.

Ceci est d'autant plus important que le froid arrive et que la protection de vos cheveux devra être renforcée.

 

Certains produits ne traitent qu'un problème à la fois ce qui rend le traitement bénéfique que temporairement.

     

En effet, si l'hydratation n'est pas maintenue, tout traitement que vous appliquez sur vos cheveux sera inutile

                                                                               

Le meilleur produit naturel pour les cheveux doit être capable de traiter le problème en fournissant l'humidité et en retenant l'hydratation en même temps.

 

Seuls quelques produits uniques présentent ces deux caractéristiques :

 

Le beurre de karité

 

Un bon ingrédient naturel à appliquer sur vos cheveux est le beurre de karité. Le beurre de karité est extrait d'une noix d'un arbre cultivé uniquement en Afrique. Cette substance unique a un pourcentage d'humidité très élevé et a la capacité de retenir l'humidité. Il est extrêmement facile à absorber par vos cheveux et votre cuir chevelu. L'appliquer sur vos cheveux produira une brillance et un éclat instantanés. La chose la plus étonnante à propos de ce produit est qu'il guérit la racine du problème en hydratant vos cheveux de l'intérieur. Il existe quelques types de beurre de karité que vous pouvez acheter, chacun avec différentes propriétés et utilisations.

 

L’hiver ayant commencé à pointer son nez, le beurre de karité sera un grand allié pour vos cheveux.

 

Quelques conseils tout simples s’imposent:

 

  - éviter de sortir les cheveux humides     

  - hydratez et nourrissez vos cheveux plutôt le soir.   

  - porter des bonnets ou de chapeaux surtout si vous avez les cheveux courts

  - faites des coiffures protectrices comme des tresses, des vanilles ou des rajouts pour protéger vos pointes. Attention de ne pas faire des tresses trop serrés

  - manger sainement et équilibré pour que vos cheveux soient renforcés de l'intérieur comme de l'extérieur.

 

L'huile de coco

 

Un autre choix populaire mais efficace pour nos cheveux crépus, c'est l'huile de coco. Mais pour être efficace doit être de qualité, il faut donc bien la choisir : vierge, pressée à froid et de préférence bio afin qu'elle conserve tous ces nutriments.

 

Vous pouvez découvrir toutes les vertus de cette huile ici.

 

Cet ingrédient naturel peut également aider à hydrater vos cheveux car il contient beaucoup d'acides gras. Vous pouvez l'appliquer sur vos cheveux après le shampooing et le laisser pénétrer  pendant environ 30 minutes pour lui permettre d'être absorbé. Vous pouvez aussi la mélanger à d’autres huiles végétales pour en faire des bains d’huile.

 

Cette liste de produits naturels pour les cheveux n’est pas exhaustive. Mais ces produits sont une référence dans le domaine du traitement des problèmes de cheveux. Pour l’entretien de vos cheveux crépus ou frisés, vous pouvez les utiliser les yeux fermés d'autant plus que leur fonction 2 en 1 est exceptionnelle et rare : fournir et maintenir l'hydratation.

 

Essayer le beurre de karité et l’huile de coco c'est les adopter pour toujours !

 

Et vous, les utilisez-vous dans votre routine ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crépue sans contraintes en version PDF
Prix : 3.99 €
 

 

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com

 



23/11/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres