Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

TISSAGES - DEFRISAGES - TRESSES : DANGER!!! La Preuve

 

Bonjour à tous,

 

Une vidéo a été postée le 22 octobre 2013 sur Youtube.

 

Autant vous le dire tout de suite, elle ne plaira à pas à tout le monde.

 

Il s'agit d'une alerte donnée par deux jeunes femmes au sujet des méfaits du défrisage, des tissages et rajouts trop serrés.

 

Elles en parlent parce qu'elles en sont victimes : l'une porte une perruque, une prothèse pour être exacte, puisqu'à force de tractions répétées sur ses cheveux, elle n'en a quasiment plus, la seconde nous montre l'alopécie qu'elle a encore sur la tempe même après un retour au naturel. Elles évoquent également les atteintes de ces pratiques trop répandus sur les cheveux fragiles des enfants. Je vous invite à lire l'article que j'ai consacré à cette question délicate :  Coiffure enfants, prévenir la déforestation 

 

Elles ont l'intention de faire le buzz et d'alerter les femmes noires et les médias sur ce problème, d'en faire prendre conscience.

 

Dommage qu'elles croient prêcher dans le désert. Celles qui fréquentent mon blog, les nombreux blogs nappy et les forums qui existaient bien avant le mien savent que c'est un sujet évoqué depuis pas mal de temps.

 

La vidéo est intéressante dans la mesure où elle a attiré 868 commentaires en quelques jours. A chacun de se faire son opinion sur la question. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

A bientôt.

 


 

Si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager.

 

 

 

Crépue sans contraintes en version PDF
Prix : 3.99 €

 

 

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com

 

 

 

 

 

 

 

 



30/10/2013
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 153 autres membres